Peut-on être aussi sexy en culotte qu'en string ?

Peut-on être aussi sexy en culotte qu'en string ?

Peut-être qu’en étant dans ta routine string/tanga/shorty tu ne t’es jamais vraiment posé la question, tellement les culottes sont has been et absolument pas sexy. Et pourtant ! Crois-moi ce bout de tissu que tu as abandonné pour passer de l’enfance à la jeune adulte, a bien des choses à dire sur toi et tes attentions !

 

La culotte, souvenir de ton enfance

Si tu as eu une enfance relativement normale, je doute que tu portais des strings à cette époque ! Pour ma part et autant que je m’en souvienne… non ! Quand tu étais enfant, l’idée n’était pas vraiment de te donner du style, même si ta maman (ou ton papa parfois), pouvait opter pour des dessous plus mignons que d’autres mais il était simplement question de te couvrir correctement. Tu n’avais pas vraiment le choix et à vrai dire tu t’en moquais très certainement car tu n’avais pas encore idée à quel point cela prendrait de l’importance plus tard pour séduire, te sentir belle ou tout simplement te faire plaisir ! Tu as donc connu ces fameuses culottes en coton, celles qui ne font plus partie de tes tiroirs depuis longtemps, comme pour tirer un trait sur ton passé… 

 

Ton adolescence et tes premiers vrais sous-vêtements

Ça y est, tu souffles tes dernières bougies de jeune insouciante ! Celles qui te font basculer du côté obscur de la vie d’une femme ! Juste entre l’innocence de ton enfance et la routine insipide et monotone de ta vie d’adulte. Tu ne te rends pas encore compte à quel point des changements se font dans ta tête mais cela arrive petit à petit… Tu commences par prêter un peu plus d’attention aux photos des magazines. Tu vois tes copines sortir de leurs chrysalides. Tu commences à te regarder autrement dans le miroir de ta salle de bain et tu ne vois plus ton poster de Britney Spears de la même façon ! Pas parce que tu n’aimes plus ses chansons, mais parce que tu trouves joli d’avoir un joli nombril à l’air entre son crop top et son jean ! Et POP ! Comme une idée qui vient de jaillir en toi, il est temps désormais d’affirmer ta personnalité !

Bannière Watsunder d'une petite culotte blanche en dentelle pour femme

Parmi tous les choix qui s’offrent à toi, celui de ta lingerie fait partie des premiers ! Tu ne veux plus uniquement te sentir à l’aise mais aussi et surtout te sentir telle que tu veux être. Comme ta poitrine pousse au fil du temps et que le choix de tes premiers vrais soutiens-gorge arrive, la question de savoir quels autres dessous tu veux porter s’impose d’elle-même. Fini les petites culottes en coton, Britney n’en porte pas ! Tu t’orientes donc vers des tissus plus fins, plus séduisants, dans lesquels tu auras la sensation d’être une véritable jeune adulte, belle et confiante.

Petit aparté ! Rappelle-toi de ces moments ! Quand tu étais convaincue que tu étais belle en portant ces sous-vêtements qui pourtant étaient (normalement), bien cachés sous tes habits. Cela te donnait plus de confiance, plus d’assurance. Alors si tu as perdu cette sensation, n’hésite pas à lire le“Top 5 des raisons de porter de la lingerie érotique” où je traite justement de la confiance que peuvent te donner des sous-vêtements sexy ! Et si de toute façon tu es toujours aussi confiante, lis quand-même ! 3,2,1… on reprend !

Tu choisis donc des tangas ou des boxers mais comme pour beaucoup d’entre nous, le string devient l’un de tes dessous préférés. Il est décliné en plusieurs modèles, en dentelle, en nylon, avec un petit nœud ou en simple ficelle. Tu le portes donc non plus parce que ta maman te dit de le porter mais bien parce que tu l’as choisi !

Culotte ruban en dentelle sexy pour femme Watsunder 

De ta jeune adolescence à ta vie de femme

Pendant des années et des années, tu continues à porter tes sous-vêtements sexy et tu ne jures que par tes strings préférés car ils ne laissent aucune démarcation, que tu les trouves toujours jolis et qu’ils plaisent à monsieur (ou madame), du moins si il te regarde mais ça c’est une autre affaire ! Tu as donc tes petites habitudes et l’idée d’acheter une culotte pour une autre raison que celle d’être confortable dimanche ne t'effleure même pas l’esprit. Et je dois bien te l’avouer, le mot “culotte” ne fait pas vraiment penser à la séduction ! Pourtant si je te disais que tu peux briser cette petite croyance limitante et que tu peux tout autant te sentir confiante et séduisante dans une culotte ! Je t’explique pourquoi…

 

  • Porter une culotte te donne un côté coquin

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux déjà imaginer sa réaction quand il te verra en petite culotte et chaussettes à rayures, tout en portant un de ses t-shirts préférés. Cette image est bien cliché mais elle fait partie des petites tenues coquines idéales quand tu veux faire un gros câlin à ta moitié et pour peu que tu te sois faite des nattes, je te laisse imaginer ce qu’il se passe dans son cervelet ! Oui parce qu'à ce moment-là, il n’a plus de cerveau mais un cervelet ! Maintenant prends la même image, enfile un string et retire tes chaussettes. Tu n’auras plus cette allure coquine, tu seras simplement en t-shirt et en string pour un câlin de plus…

Petite culotte cœur coquine 

  • La culotte donne envie de voir ce qu’il y a en dessous

Contrairement à ton string qui élimine tout mystère en révélant tes belles fesses bien rondes, ta culotte est le parfait papier cadeaux ! On voit la forme du cadeau qu’on se prépare déjà à adorer mais on a très envie de regarder ce qu’il y a sous ce bel emballage ! Tu pourras bien sûr provoquer le même effet avec un shorty qui couvrira tes fesses sans trop en montrer ! Et c’est ça qui rend la petite culotte attirante (quand elle est bien choisie), elle est tout simplement là pour faire deviner ce qui se cache en dessous, tout autant que ta lingerie sexy est faite pour faire monter la température plutôt qu’en te montrant directement toute nue.

Petite culotte glamour sans couture 

  • La petite culotte rappelle le bas de bikini

Ça peut paraître tout bête et pourtant c’est évident ! Même si je sais que ton bronzage n’aime pas ça, le bas de bikini quand son look est bien plus près de la culotte que du string, est toujours plus sexy ! Là où le string peut paraître plus “vulgaire”, on assimile vite la culotte de plage à son ensemble de maillot de bain deux pièces, à ce moment de l’année où tu es en petite tenue qui fait tourner les têtes ! Oui, une jolie femme en bikini sera toujours sexy pour un cervelet !

 

Tu l'as donc compris, en choisissant une belle coupe, un beau modèle, tout est une question de contexte ! Tes petites culottes sont donc aussi sexy que tes strings si tu prends soin de t’en vêtir pour les bonnes occasions ! Alors je te l’accorde, oui parfois elles peuvent gêner à se glisser dans ton fameux SIF mais cela n’est qu’anecdotique quand tu vois à quel point elles peuvent faire de l’effet ! Et dans mon article sur la mode de la lingerie féminine, tu verras que la culotte a traversé tellement d'épreuves qu'il serait dommage de l'oublier !

J’espère que ces quelques lignes t’ont plu ! N’hésite pas à les partager et à nous faire part de ton avis dans les commentaires !

À bientôt et fais donc un petit tour dans notre collection strings, shortys et culottes pour trouver les sous-vêtements qui te ressemblent !

Axelle, blogueuse Watsunder.

 

Back to blog

7 comments

Salut ! Moi aussi je suis plutôt culottes ça reste très sexy aussi et mon mec préfère aussi même si de temps en temps il aime quand je suis un peu plus “nue”. En tous ça merci pour ton article.

Lisa

Salut merci pour ton article, très sympa !

Sandrine

Je suis team culotte aussi, toujours pleins de modèles et oui il y a en a toujours des très sexy 😊

Edwige

Bon ba je crois que je vais faire un peu de shopping !Je suis plutôt team string mais j’ai craqué pour la culotte avec le petit cœur trop mignonne !

Estelle

Salut les filles ! Moi c’est plutôt culotte à la maison et string ou tanga à l’extérieur. Par contre à la plage jamais de maillot string, je trouve que ça fait pouf 😅

Lisa

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.