Top 5 des raisons de porter de la lingerie érotique

Top 5 des raisons de porter de la lingerie érotique

Pour commencer, mettons les choses au clair. Même si certaines petites tenues sont parfois très exotiques, érotique ne veut pas dire vulgaire ! Je ne te conseillerais jamais tout ce qui est de mauvais goût et qui pourrait te faire passer pour ce que tu n’es pas. Non, l'idée est que tu te sentes belle, attirante et que tu renforces la confiance que tu as en toi, alors c'est parti !

La première fois que j’ai essayé de la lingerie coquine, voire même très coquine, j’ai eu l’impression de redécouvrir mon corps ! Même si dans la vie de tous les jours je fais le strict minimum pour me sentir jolie et que j’aime porter de beaux sous-vêtements, il faut dire que dans la vie intime le strict minimum n’est pas toujours le plus excitant. Oui on peut rester tout à fait désirable aux yeux de son ou sa dulcinée mais parfois quand la routine s’installe, nos dessous finissent bien plus vite par terre que lorsqu’on ose s’apprêter de manière à ajouter un peu de piment dans sa vie de couple. Je vais donc te donner quelques situations dans lesquelles une tenue plus osée que d’habitude sera la bienvenue…

 

1 - Je veux surprendre

Surtout ne lui dis rien ! Ne lui demande pas ce qu’il pense de ta future collection de sous-vêtements, de ce qu’il aimerait comme couleur ou comme forme. Surprends-le ! Il y a de fortes chances qu’à votre stade tu connaisses ses goûts et ses envies. Il t’a déjà fait remarquer que cette couleur de soutien-gorge n’était pas sa préférée et que des strings noirs tu en as déjà quatre. Tu sais donc comment tu vas pouvoir l’avoir par surprise alors prends le temps de choisir de la lingerie différente de ce que tu as à l’habitude de porter. L’objectif comme je te l’ai dit est de surprendre l’autre et si tu en es à tes premiers essais de ce style alors surprends-toi toi-même ! Teste tes limites et bien évidemment même si ça doit lui plaire, n’oublie pas que ça doit avant tout te plaire à toi car si ce n’est pas le cas, tu risquerais de ne pas être la plus à l’aise et même si ce n’est pas méchant, la simple petite remarque pourrait te décourager à aller plus loin. Alors que si tu te sens belle et bien cela se ressentira dans ton attitude, tes regards coupables, tes sourires coquins et tes mots doux. Maintenant il n’y a plus qu’à lui présenter tes formes comme il ne les a jamais vues et l’idéal selon moi est de le surprendre dans votre routine, en le rejoignant au lit, en finissant votre soirée restaurant ou même pendant qu’il joue à son jeu préféré !

Ça y est, tu as réussi à capter son attention et la surprise que tu lis dans ses yeux te rend encore plus belle et désirable. Mais on ne garde pas ses mauvaises habitudes pour aujourd’hui, hors de question d’aller trop vite et de retirer tout de suite ce que tu as pris plaisir à enfiler ! Alors profite de ce moment intime pour faire monter la pression, pour peut-être découvrir de nouvelles réactions et même pour découvrir un nouveau "Nous". Car dans beaucoup de couples, certains n’osent pas parler de leurs petits fantasmes et de leurs désirs coquins.

Bannière collant de corps noir ajouré | Watsunder 

2 - Je veux assouvir son fantasme

Prendre part au fantasme de sa moitié est l’un des moments intimes les plus excitants à faire. Cela te permet de sortir de votre routine en jouant un rôle qui fera monter le désir et de renforcer le lien sensuel qui vous uni. C’est un moment qui est très souvent tourné vers l’autre, ton plaisir est alors de faire plaisir. Certaines personnes rêvent d’une super-héroïne au costume déboutonné, d’autres préfèrent des jeux plus directs où moins il y aura de tissus mieux ça sera, string, culotte transparente, porte-jarretelles, bas résille et la liste est encore longue ! Tu peux alors être à demi-nue ou même tout habillée, tout dépend du rôle que tu dois jouer pour ton ou ta partenaire mais très important, même si c’est le plaisir de l’autre qui prime ne t’oublie pas car un fantasme n’est pas uniquement une tenue, mais c’est aussi et surtout l’attitude qui va avec ! Alors comme je le dis très souvent, fais-le uniquement si tu t’en sens capable ! Je vais donc essayer de te conseiller en fonction du feeling que tu as envers toi-même.

 

  • Je me sens à l’aise

Si dans son fantasme tu as besoin d’être très peu vêtue et que tu es tout à fait à l’aise avec ton corps, cela n’en sera que plus facile. Tu peux alors aisément choisir les sous-vêtements et accessoires qui lui conviendront en respectant ses envies, la couleur de ta lingerie, le style de ton soutien-gorge et la forme de ta culotte. Si il préfère ne pas découvrir tout de suite ce que tu portes, alors mon conseil est de toujours faire en sorte que ta lingerie coquine soit tout de même légèrement visible. Par exemple en déboutonnant un peu ta chemisette pour laisser apparaître ta brassière, ou en lui faisant apercevoir ce que tu portes en bas. Cela aura pour effet de faire monter la pression et de prolonger votre moment intime. Tu peux maintenant te présenter à lui dans ta plus belle parure, commencer à le faire frissonner et le reste de l’histoire vous appartient !

 

  • Je me sens moins à l’aise

Toutefois si comme moi tu as un peu de mal (du moins au début), et bien tu peux bien sûr porter très exactement ce qui lui fera envie tout en te présentant comme je l’ai dis plus haut, avec une tenue plus habillée qui laissera tout de même apparaître tes atouts. Cela te mettra en confiance et te laissera le temps, petit à petit, de te dévêtir pour qu’il découvre son fantasme, toi ! Tu peux également faire quelque chose que je continue à faire et que j’adore, c’est tout simplement de te présenter uniquement avec ton ensemble de lingerie sans rien par dessus, mais en jouant avec la lumière. Tu peux soit baisser la luminosité, soit choisir une ampoule qui change de couleur. Cela te rendra plus discrète et installera une ambiance idéale à votre moment privé.

Bannière ensemble de lingerie érotique chic en dentelle blanche | Watsunder 

3 - Je veux assouvir mon fantasme

Et oui tu as aussi le droit d’en avoir ! Ils sont aussi nombreux et différents que nous le sommes toutes, mais tu peux avoir envie de saisir cette occasion de t’habiller aussi sexy que tu en as envie, de sentir que tu fais plaisir à regarder, de te sentir désirable ou même parfois de réveiller des yeux qui au fil du temps se sont un peu endormi. C’est pourquoi sortir de tes habitudes et porter des sous-vêtements qui invitent ta moitié à se joindre à tes envies et tes désirs les plus intimes est très important, cela permet de faire découvrir ou redécouvrir ton côté coquin à l’autre, ou tout simplement d’aller un peu plus loin dans vos câlins les plus intenses ! En effet le simple fait de jouer un rôle peut tout à fait faire ressortir une partie de votre inconscient, briser quelques barrières et de vous comprendre mieux encore alors profitez-en !

Attention toutefois à ne pas en abuser ! Car oui même si tous ces petits jeux font partie des plus plaisants, tu dois garder en tête que ces moments doivent rester des occasions au risque de devenir des routines et donc perdre de leur précieux. Garde alors ta lingerie la plus érotique dans tes tiroirs jusqu’à ces moments privés, elle n’en aura que plus de valeur !

Bannière ensemble de lingerie soutien-gorge et string à lanières | Watsunder

4 - Je veux avoir une meilleure confiance en moi

En remontant un peu le temps, je me souviens que je n’étais pas très attentive à ce que je portais sous mes habits. Le choix de ma culotte ou de mon soutien-gorge passait vraiment au second plan. C’est vrai, pourquoi s’embêter à s’habiller sexy si personne n’en profite ? On se lève, s’habille, on part en cours ou au travail puis on revient à la maison en se disant qu’on fera un effort pour samedi soir… Et bien la réponse je l’ai découverte au fil du temps. Je n’avais pas réalisé avant à quel point porter de la belle lingerie pouvait à ce point donner confiance en soi

Pour illustrer cela, petite mise en situation ! Cela t’est certainement déjà arrivé aussi, si tu sais que tu es habillée comme un sac, alors tu as l’attitude qui va avec et tu sais très bien que tu ne mets aucune chance de ton côté pour séduire. Tu auras du mal à soutenir le regard d’un bel inconnu et encore moins à aller lui engager la conversation ! Alors que quand tu es bien habillée tu es bien plus confiante ! Et bien pour ta lingerie c’est pareil, que personne ne sache ce que tu portes ce n’est pas ça qui est le plus important. C’est avant tout à toi que tu dois faire plaisir et qui a besoin de cette confiance pour te sentir bien. Alors si tu es attentive à ce que tu portes en dessous, en enfilant une bralette dans laquelle tu te trouves belle ou en portant un tanga en dentelle parce que ça te fait de belles fesses et bien cela va faire remonter ton niveau de confiance, tu te sentiras sexy et cela se verra dans ton attitude ! Et si tu l’oses, tu verras qu’en portant de la lingerie coquine que pourtant personne ne verra, ni amis, ni collègues, je peux t’assurer que cela va changer ton comportement ! Pour faire simple, si toi-même tu te trouves sexy alors tu seras sexy aux yeux des autres !

Bannière ensemble de lingerie érotique bralette et string en dentelle | Watsunder 

5 - Je veux exprimer ma personnalité

Comme je l’ai dis en introduction, érotique ne veut pas dire vulgaire. Il existe des petites tenues aux styles très différents, en passant du glamour d’une guêpière en dentelle et porte-jarretelles à des sous-vêtements ficelles aussi chics qu’explicites ! Tu peux donc choisir en fonction de tes goûts mais aussi en fonction de la personne que tu es !

  • Si tu es plutôt réservée

Tu peux opter pour un body qui te rendra très sexy sans trop en montrer et comme il en existe plusieurs sortes, tu vas pouvoir trouver celui qui te convient très facilement ! Les ensembles guêpières sont parfaits aussi ! Ils sont élégants, très sexy, donnent une image de femme mature et sont idéaux pour ne pas laisser tout ton corps à demi nu en te couvrant du haut de ta poitrine jusqu’à tes hanches. Ajoute à cela de bas pour couvrir tes jambes tout en les rendant attirantes et tu n’auras plus qu’à te montrer dans ta plus belle panoplie !

  • Si tu n’as pas peur d’oser

Tu peux alors te permettre tout type de sous-vêtements ! Des culottes ouvertes, aux collants de corps en passant même par des parures tout en lanières ou en ficelles. Tant que cela colle à ta personnalité alors tu peux te faire plaisir. Tu exprimeras alors ta pleine confiance et ton attitude entreprenante devra faire son effet !

Bannière ensemble de lingerie guêpière et porte-jarretelles en dentelle noire | Watsunder

Voilà pour ce petit top et comme tu le verras dans mon article sur la lingerie glamour de Billie Eilish, porter tes dessous pleins de tentations est un vrai plaisir aussi bien pour soit que pour celui ou celle qui te regarde ! J'espère que ces quelques lignes t'ont plu et j’ai déjà hâte de voir tes retours d’expériences dans les commentaires !

À très bientôt sur Watsunder et n'hésite pas à faire un tour dans notre collection de dessous érotique pour toujours plus de plaisirs à deux et dans notre collection de sous-vêtements sexy pour simplement te sentir encore plus attirante !

Axelle, blogueuse Watsunder

Retour au blog

5 commentaires

Merci pour ton top !

Isa

Hello ! Aussitôt lu aussitôt commandé !🤗 Moi c’est surtout pour me sentir belle que j’aime la lingerie érotique, le reste vient tout seul (normalement….) En tous cas d’autres top ça serait bien, merci !

Carinne

Salut Axelle ! Je viens de lire ton article sur les super héroïnes et comme elles sont sexy cet article m’a bien plu aussi. Je trouve que la lingerie érotique si on l’a pas essayé c’est dur de se faire une idée. Moi ça m’a pris du temps mais maintenant je me connais et c’est juste pour certaines occasions.

Emma

Merci pour votre article, ça donne envie de se prendre au jeu et de faire plaisir. Moi qui manque de confiance et bien je pense que je vais essayer d’appliquer vos conseils. Merci à vous.

Nahla

Salut Axelle ! Étant de nature plutôt réservée peut-être que j’arriverai à être un peu plus à l’aise en suivant tes conseils alors merci !

Ludivine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.