Une jolie jeune femme blonde en soutien-gorge en train de faire un selfie en souriant | Watsunder

Top 5 des différents soutiens-gorge que tu dois avoir dans ton dressing

C’est en triant dans mon dressing que je me suis rendue compte qu’il y avait 5 styles de soutiens-gorge dont je ne voudrais jamais me débarrasser ! Alors que pendant des années, je ne jurais que par des sous-vêtements aux look les plus sexy les uns que les autres, pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et ce pour une bonne raison, à chaque situation son soutien-gorge

 

1 - Le soutien-gorge en coton

    Aussi doux que ton pyjama préféré et presque aussi mignons que tes soutifs en dentelle, le soutien-gorge en coton est la solution confort pour tous les jours ! Ta journée est donc terminée et tu veux juste te sentir à l’aise, car ta priorité n’est plus de plaire ou te sentir séduisante, tu veux juste te sentir bien. Tu pourrais tout à fait imaginer enfiler un de tes autres soutiens-gorge ou même ne rien mettre du tout mais crois-en mon expérience, pour les moments cosy, il n’y a rien de mieux que la douceur et la souplesse du coton ! Il est assez respirant l’été et suffisamment chaud pour l’hiver. Il ne gêne aucun de tes mouvements et il n’oublie pas le style pour autant ! Tu garderas une poitrine au naturel tout en restant affriolante au cas où une petite séance câlins devait s’improviser ! Alors garde ta dentelle pour plus tard et fais-toi simplement plaisir à te sentir bien dans ton soutien-gorge cosy !

    Bannière soutien-gorge rouge en coton sans armature | Watsunder

    2 - Le soutien-gorge de sport

      Pourrais-tu t’imaginer faire du sport en talons ? Si la réponse est oui, n’hésite pas à nous donner la recette ! Et si c’est non, alors pourquoi ne pas en faire autant pour ta poitrine ? Quand j’ai commencé à faire un peu de course à pieds, je n’avais pas encore compris l’importance d’un soutien-gorge de fitness ! Je remettais une bretelle toutes les deux minutes en sentant mon généreux bonnet B se balancer comme si il était tout excité d’aller faire un tour et ça sans parler des irritations ! Rien de mieux pour avoir envie d’arrêter de courir ! 

      J’ai donc décidé de regarder du côté des sous-vêtements fitness et sans trop chercher à véritablement savoir comment ça fonctionnait, j’ai très vite compris la différence dès les premières minutes ! Fini les bretelles gênantes grâce à leur meilleure élasticité ! Fini les nichons qui s’entrechoquent de manière chaotique à chaque foulée ! Et pour ce qui est des irritations… quelles irritations ? Donc la prochaine fois que tu files à la salle de sport ou que tu pars courir avec ton chéri, sois équipée d’un vrai soutien-gorge de sport !

      bannière soutien-gorge de sport à dos nageur bleu watsunder

      3 - La bralette

        La bralette n’est pas qu’un soutien-gorge, c’est un véritable moyen d’expression ! Tu ne la mets pas juste parce que c’est beau, mais bien parce que tu veux te sentir belle tout autant que tu veux qu’on te trouve jolie ! Elle peut se deviner sous un chemisier ou tout simplement sans rien d’autre en donnant la sensation d’être plus habillée qu’avec un simple soutien-gorge. Je te l'accorde, c'est un peu exagéré ! Mais ça marche et c’est le soutif ultime des soirées branchées ! Alors qu’elle soit ampliforme ou naturelle, sois prête à faire de l’effet !

        bannière bralette en dentelle beige watsunder

        4 - Le soutien-gorge invisible

          C’est un jour de mariage que je me suis rendue compte (un peu tardivement), que j’aurai préféré connaître les soutiens-gorge invisibles plus tôt. Non pas que sous ma robe je n’appréciais pas d’avoir enfilé ma plus belle dentelle, mais c’est en réalité parce qu’elle dépassait légèrement de mon décolleté que ça me gênait. Elle était pourtant aussi blanche que ma tenue, mais elle contrastait par sa broderie et n’était donc pas aussi discrète que je l'aurais voulu.

          Pour ne pas refaire cette “erreur” à d’autres moments dans lesquels j’ai eu à m'habiller comme une princesse Disney, j’ai opté pour quelque chose de bien plus discret ! Oui j’aurai aussi pu ne rien mettre, mais je ne suis pas très fan du "tétons style" ! Les soutiens-gorge invisibles sont donc parfaits pour ces occasions où tu veux faire en sorte que la seule chose que tu veux qu’on remarque c’est toi, et pas ce que tu portes en dessous !

          bannière soutien-gorge invisible rembourré beige watsunder

          5 - Le soutien-gorge triangle

            Pour moi c’est le plus sexy et le plus polyvalent des soutiens-gorge de tous les jours et ce n’est pas pour rien qu’il soit décliné en autant de modèles ! Il peut être en dentelle, en tulle ou en nylon, naturel ou coqué, il allie le beau à l’utile en dégageant la poitrine grâce à son grand décolleté tout en restant confortable ! C’est dans cette forme de soutif que je me suis pour la première fois sentie jolie et que j’ai commencé à vraiment accepter mon petit bonnet B. Bref tu l’as compris, puisqu’il y en a pour tous les goûts, il y en a pour toi !

            Bannière soutien-gorge triangle bleu en dentelle sans armature | Watsunder

            Voilà, j'espère que cette liste des indispensables t'aidera à choisir le bon soutif en fonction des situations, n'hésites pas à faire découvrir ton top 5 dans les commentaires et si tu en veux un autre, mon top sur la lingerie érotique devrait te plaire !

            À bientôt pour de nouveaux articles, fais-toi plaisir dans la boutique Watsunder, trouve les soutiens-gorge qui te ressemblent et complète ton dressing avec nos autres dessous féminins pour tes moments cosy, sexy ou érotiques...

            Axelle, blogueuse Watsunder

            Retour au blog

            5 commentaires

            La forme triangle j’adore, c’est toujours sexy et même si on a pas un gros bonnet ça fait un joli décolleté.

            Louise

            Salut ! Merci pour ton article, il ne me manque plus que le soutien-gorge invisible j’ai donc passé commande pour être au top ce été ! 😍

            Nahla

            Bonne idée ce petit top merci. Personnellement il me manque que le soutien gorge invisible mais c’est juste parce que j’en ai jamais eu besoin. Je rejoins Marie d’autres tops seraient très bien.
            Merci.

            Claire

            Salut Axelle merci pour ton top et moi qui suis sportive je ne peux qu’approuver. Faire du sport sans, que ce soit de la gym ou du fitness c’est juste plus possible quand on a essayé. Sinon mon préféré pour tous les jours c’est le triangle aussi, toujours léger et agréable. Ça serait super que tu fasses d’autres top merci!

            Marie

            Salut ! Pour éviter le “téton style” comme tu dis, vous pouvez aussi prévoir un soutien-gorge autoadhésif ça fait très bien l’affaire. Sinon mon style préféré c’est le triangle aussi, ça va avec presque toutes les tenues.

            Ludivine

            Je commente...

            Votre commentaire devra être approuvé avant d'être publié.