Comment ma lingerie peut-elle sauver mon couple ?

Comment ma lingerie peut-elle sauver mon couple ?

Si les câlins se font de plus en plus rares, que les petites attentions se font un peu plus discrètes et que tu en es à te poser la question de comment sauver ton couple, alors je vais te faire part de mon expérience en espérant pouvoir t’aider du mieux que je peux.


Pour être claire tout de suite, non ta lingerie à elle seule ne remplacera jamais le dialogue, l’écoute et le respect de l’un et de l’autre. Mais dans des efforts communs, elle peut jouer un rôle très fort ! L’essentiel est de vous retrouver aussi complices qu’avant, en reprenant quelques habitudes parfois perdues dans votre routine et comme je te parle de couple, je vais indirectement m’adresser à ta moitié pour que tu puisses essayer de te mettre à sa place afin de voir la situation d’un autre œil. Tu ne te reconnaitras peut-être pas dans les différents points que je vais aborder, mais ils te seront tout de même utiles à connaître ne serait-ce que pour anticiper une relation qui perd de son intensité, ou même pour conseiller tes amies alors c’est parti !

Bannière Watsunder d'une nuisette noire satin et dentelle

Choisis la lingerie qui continuera à le/la surprendre

Comme je te le disais plus haut, tu dois essayer de limiter la routine car elle fait partie des plus grands maux des couples. Souviens-toi de vos débuts, comme on le dit très souvent c'était les meilleurs moments de la vie de couple… Et bien non, ça ce sont les paroles de ceux et celles qui ont abandonné leur rôle de séduction pour entrer dans celui de “Bon bah ça y est je suis casé(e)”. Comme beaucoup de choses, ton couple a besoin d’être entretenu, cela demande des efforts et des deux côtés ! Donc pour commencer, redeviens une séductrice ! Si les années ont passé, ta lingerie il la connaît et malheureusement il s’en lasse. Alors qu’au tout début tu aimais choisir tes dessous pour lui faire plaisir et que lui prenait plaisir à te voir dedans et bien tu dois absolument sortir de cette routine où plus rien ne le surprend ! Par exemple, choisis un style de lingerie que tu n’as jamais porté, choisis de nouvelles couleurs, de nouvelles formes ou même prends goût à choisir des sous-vêtements coquins ! N’oublies pas que même si avant tout tu dois te sentir bien, il est aussi important parfois de céder aux désirs de sa moitié tant que ça ne te gêne ou rabaisse pas bien sûr ! Vois tes petites tenues plus comme des objets de séduction plutôt que de simples habits, tu provoqueras alors des réactions tout comme à vos débuts !

 Bannière Watsunder d'un string blanc pour femme en dentelle et nœud

Des sous-vêtements pour qu’il/elle te trouve plus attirante

Cela rejoint ce que je t’ai dis juste au dessus. Il faut entretenir la flamme et si votre vie intime va bien alors tout va bien ! Malheureusement aujourd’hui, tout va vite et il est parfois bien plus facile de regarder ailleurs que de regarder la personne qui vit juste à côté de nous. Imagine que ta moitié ne fasse plus d’efforts, qu’il n’ai plus le sentiment de devoir te plaire, cela ne te manquerait-il pas ? Tous ces moments où tu la trouvais attirante, où elle faisait monter ton désir juste parce que tu voyais quelqu’un qui savait comment provoquer tes sensations… Et bien si cela continue, je peux t’assurer qu’un jour, peut-être même sans t’en rendre compte, tu commenceras à regarder les autres parce que toi tu fais des efforts et ta moitié non. Maintenant inverse les rôles et imagine que ton mec (ou ta nana) te vois comme ça, comme quelqu’un qui ne cherche plus à se rendre sexy pour certaines occasions ou qui se satisfait de sa routine. Maintenant tu comprends encore mieux à quel point il est important de faire les efforts que tu ferais pourtant pour une nouvelle relation ! Pour un premier soir, je doute que tu choisisses de porter une de tes vieilles culottes en coton du dimanche au lieu d’un joli string sexy ! Donc si tu ne veux pas que ton homme détourne le regard, fais en sorte de te mettre en valeur, de lui montrer que les autres n’ont rien de plus que toi ! Tu peux par exemple te débarrasser de tes vieux sous-vêtements les moins séduisants, pour en choisir d’autres qui lui feront dire qu’il/elle te trouve canon ou simplement lui montrer que tu te sens belle et c’est justement le point que nous allons aborder juste en dessus !

Bannière Watsunder d'un soutien-gorge triangle blanc en dentelle

Il/elle a besoin de voir que tu prends soin de toi

Que tu sois adeptes d’émissions de relooking ou pas, tu sais certainement que parfois on a du mal à prendre du recul sur nous-même et qu’on ne se voit pas comme les autres nous voient, à quel point on s’est laissé allé encore une fois aspiré par la routine, par la vie qui évolue, les années de couple ou en passant de femme à maman etc… Même si personnellement je ne suis pas fan de ces émissions, elles ont le mérite de réveiller certaines personnes qui ne prennent malheureusement plus assez soin d’elle et si tu en fais partie alors il est tout à fait possible que cela se répercute sur ta vie de couple. Tu trouves des excuses par manque de temps ou parce que tu ne te sens plus aussi belle qu’avant mais encore une fois, tu es en couple ! Et puisqu’on parle de lingerie, comme ça se voit pas tu mets n’importe quoi et ça fait l’affaire, mais ça va pas non ! Si tu voyais ta moitié se négliger j’imagine que tu ferais tout pour l’aider à booster son estime ! Alors même si cela fait mal à ton égo, écoute les conseils, prends le temps de te regarder et de voir ce que tu n’aimes pas et surtout ce que lui ou elle ne veut plus !

Prendre soin de soi ce n’est pas uniquement une question d’apparence mais aussi et surtout d’état d’esprit ! Sache une chose, porter de la belle lingerie donne confiance ! C’est comme enfiler un déguisement, on rentre alors dans le rôle d’une femme qui se sens belle, qui a le pouvoir de séduire et cela se ressens sans même qu’on ai besoin de savoir ce que tu portes ! Donc choisis des sous-vêtements qui te font du bien, des soutiens-gorge de différentes couleurs pour différentes occasions, porte culotte ou string peu importe du moment que tu te sens bien avec toi-même et alors tu verras que le simple fait de te voir pleine d’assurance, renforcera le regard que ta moitié pose sur toi !

Bannière Watsunder d'un ensemble de lingerie blanc avec soutien-gorge et culotte

Comme tu as pu le lire, ce sont des petits conseils mais ils sont absolument essentiels et pour t’en convaincre, imagine seulement devoir commencer une nouvelle relation demain sans appliquer aucun d’entre eux, tu verras alors que ça ne sera pas à ton avantage ou que tu tomberas sur un mec qui se négligera tout autant ! Donc même si sauver son couple se fait à deux, remplis ta part du contrat, fais un tour dans la boutique et redeviens aussi séduisante qu’à vos premiers jours !

J’espère que ces quelques lignes t’ont aidé, n’hésite pas à faire part de tes commentaires pour aider les futures lectrices et si ça peut aussi t'aider à renforcer ton couple, je t'invite à lire mon article Quelle lingerie porter pour jouer à deux jeux coquins, tu verras que tu auras de quoi entretenir la flamme qui vous uni tout en renforçant la confiance en toi !

Axelle, blogueuse Watsunder 

Retour au blog

6 commentaires

Merci pour ton article !

Clémentine

Merci pour ton article. Moi qui prend toujours soin de moi je fais tout pour garder mon chéri et j’ai de la chance lui aussi. Je ne mise pas tout sur mes sous vêtements mais je sais que ça lui fait plaisir alors je continue comme ça.

Anne

Salut et merci pour ton article. C’est vrai qu’il faut toujours faire des efforts mais pas facile quand c’est que d’un côté. Du coup je me fais belle pour moi et ça peut paraître égoïste mais d’expérience ça fait du bien et on montre à l’autre qu’on peut toujours plaire.

Lulu

Merci pour ton article, oui il faut toujours faire des efforts et même si la lingerie ne fait pas tout, c’est comme se maquiller il faut le faire juste pour prendre soin de soi et faire plaisir.

Marie

Salut, je me suis reconnue dans une partie de ton article. Pour moi ça a été un cercle vicieux, ça n’allait plus et donc je ne faisais plus d’effort. Même si tout ne venait pas de là et bien j’abandonnais petit à petit et je faisais plus rien pour séduire. Donc comme je suis passée par là et bien je ne peux que confirmer que tu dis, il ne faut pas rester sur ses acquis et même si la routine s’installe il faut savoir comment la dépasser de temps en temps. Voilà merci à Axelle.

Diane

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.