Une jeune femme brune qui porte une veste en cuir noir et un soutien-gorge gris | Watsunder

La lingerie est-elle à la mode ?

Il y a quelques siècles de cela tu ne portais pas de culotte !

Je te propose de remonter dans le temps ! Ton smartphone n’existe pas encore et tu te passeras de ton site de rencontres préféré puisqu’ici tu devras les faire en live ! Du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, les seules personnes qui portaient des culottes étaient… des hommes ! À vrai dire ce qu’ils appelaient "culotte" s’appellerait aujourd’hui "pantacourt", une pièce de tissu ne descendant qu’aux genoux et qui était portée avec des bas, oui des bas ! Tu voilà donc jeune pucelle déambulant au gré du vent dans les rues de ton village quand soudain un jeune gueux pas trop mal te fait de l’œil. Tu aimerais sûrement te moquer de ses dessous alors que toi, jeune damoiselle, tu as le minou à l’air ! Et oui ! À cette époque, se voulant être l’une des premières influenceuses seule Catherine de Médicis portait des caleçons lorsqu’elle montait à cheval, toi tu ne portes en guise de sous-vêtement qu’une sorte de chemise blanche, en soie ou en toile. Tu devras attendre le début du XIXe siècle pour qu’enfin tu puisses couvrir ton chat !

 

Tu portes donc l’une de tes robes habituelles mais par décence il est hors de question qu’un tissu se laisse apercevoir sous celle-ci ! Les pantalons de lingeries d’époque sont donc raccourcis et te voici dans ta première culotte ! Tu en porteras pendant des années et des années, toujours la même forme mais parfois tu te permettras quelques folies sur les couleurs en passant d’un blanc, à un blanc un peu moins blanc !

 

Arrive le temps du changement ! Au fil des années, notre hygiène intime présentant ses limites et les jupes devenant de plus en plus courtes, de nouvelles solutions ont dû être trouvées et c’est à ce moment, que ta culotte se voit être rabotée de plusieurs centimètres pour enfin remonter jusqu’en haut des genoux. Elle en devient même obligatoire dans certains cas, notamment lorsque rejoignant ton gueux parée de ta plus belle crinoline, tu souhaites t’asseoir sans avoir à montrer ton intimité à tout le monde. Fait étrange quand on sait qu’à cette époque même si la culotte de ton homme est bien fermée, la tienne est tout ouverte afin de rester pratique lors d’éventuels ébats et pour la miction (faire pipi).

 

Mais tu vis maintenant au XXe siècle, ton style vestimentaire évoluant au gré de la mode, tu portes des robes toujours plus moulantes et ta culotte à encore besoin d’un coup de ciseaux ! Et voilà ta première culotte courte ! En 1918 c’est Pierre Valton, le créateur de "Petit Bateau" qui imagina la culotte courte telle que tu la connais aujourd’hui. Puis à partir des années 60, tes sous-vêtements ont évolué à nouveau en passant du coton à la dentelle, du blanc au noir et quelques années plus tard, te voilà en train de porter strings ou boxers ! 

Bannière string sexy en dentelle et nœud | Watsunder

Les culottes de tes tiroirs…

Ça y est, tu as récupéré ton smartphone et tu peux réactiver ton compte sur AdopteUnGueux ! Tu as maintenant dans tes tiroirs de la lingerie qui n’a plus uniquement un sens pratique, mais aussi et surtout la lingerie qui te plaît. Tu l’adaptes à ta tenue vestimentaire en choisissant string ou shorty, élasthanne ou dentelle selon les situations. Tu es à la fois influencée par tes copines, la publicité ou même un blog ! Car aujourd’hui la culotte n’est plus uniquement destinée à toutes les femmes, elle t’es destinée à toi personnellement. Les créateurs l’ont bien compris et grâce à eux tu peux trouver une multitude de couleurs ou de modèles, mais pas pour te faire porter de la lingerie féminine au sens large mais plutôt pour te faire porter TA lingerie féminine. Celle que tu portes en ce moment même tout autant que celle que tu porteras demain ou quand tu voudrais faire plaisir à ta moitié et c’est pour cela que chez Watsunder, nous choisissons nos collections pour que tu puisses trouver la lingerie qui te ressemble !

 

Tes culottes d’aujourd’hui et de demain…

Tu as donc vu ta petite culotte perdre du tissu de génération en génération en passant du pantalon de lingerie au string ficelle ! Et demain, à quoi ressemblera ton tiroir à culottes ? Au-delà de la mode et le confort restant tout de même un élément essentiel, tu porteras très certainement toujours boxer ou tanga dans les styles que tu connais aujourd’hui, l’évolution ne se jouera pas là. Elle se fera plutôt dans les matières qui rendront tes sous-vêtements encore plus proches de ta peau jusqu’à s’y confondre ou dans des matériaux synthétiques capables de s’adapter à la forme de ton corps comme à celles de tes meilleures amies. L’apparition des culottes menstruelles est le parfait exemple de cette évolution en te proposant une culotte qui n’est plus uniquement mignonne mais également utile et agréable. La question est maintenant: Que diront alors tes petits enfants des sous-vêtements que tu portes aujourd’hui ?

Bannière bralette bohème en dentelle noire | Watsunder

Ta lingerie n'est plus qu'une simple mode...

Comme tu l’as compris, ta culotte et tes sous-vêtements en général ne sont plus uniquement des effets de modes, comme cela a pu être le cas il y a quelques siècles lorsque les femmes vivaient de grands changements dans leurs modes de vie. Aujourd’hui ta lingerie est devenue un véritable moyen d’expression. Que ce soit en scrollant sur les réseaux sociaux, en écoutant tes copines ou en naviguant dans la collection sous-vêtements, l’apparence est aujourd’hui au premier rang du choix de sa lingerie en prônant les tissus qui nous mettront le plus en valeur. Que tu sois fine ou ronde, à la peau claire ou foncée, tu pourras toujours trouver la lingerie qui te correspond, qui te rendra jolie aux yeux d’un ou d’une autre et dans laquelle toi-même tu te trouveras belle.  Et si tu doutes sur le coté attirant des petites culottes, je te conseille de lire mon article sur les culottes sexy !

 

J’espère que ce petit voyage dans le temps t’a plu et si tu as une idée de ce qui serait selon toi la culotte idéale, n’hésite pas à la partager avec la communauté !

Axelle, blogueuse Watsunder

Zurück zum Blog

1 Kommentar

Salut Axelle ! Personnellement j’imagine bien une culotte sexy qui absorbe mieux les odeurs pour être un peu moins sur la réserve en cas de frotti-frotta improvisé !😀

Pauline

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.